Il était une fois une très, très longue histoire...Mais chut, tout cela est une autre histoire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu du mois de Décembre] Enigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:10

Alors, comme le dit le titre, avec un peu de retard, et pour la première fois depuis l'inauguration du forum, j'ai le plaisir et l'immense privilège (oui, la j'en rajoute, c'est histoire de faire quelques lignes, quand même...) de vous proposer un jeu du mois!

Ce jeu, quel est-il? Simple. Je donnerais une énigme, et à chaque fois qu'une personne aura trouvé la bonne réponse, (sans regarder sur le net, je vous prie!) une nouvelle énigme sera posée.

La personne qui aura trouvé la réponse se verra attribué un point pour chaque énigme découverte, avec à la clef un classement. Celui qui aura le plus de point le 8 Janvier serra donc notre vainqueur de ce jeu du mois.

Alors, première énigme... Une facile, pour commencer :

Le matin, je marche à quatres pattes.
Le midi, je marche à deux pattes.
Et le soir, je marche à trois pattes.
Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:11

l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:21

Correct!... Trop facile donc...
Bon, cette fois-ci, une plus complexe...

Deux canards se trouvent devant un canard,
deux canards se trouvent derrière un canard
et un canard est au milieu.
Combien y a-t-il de canards en tout?

Classement :

Loulian : 1 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:52

Cinq?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeVen 9 Déc - 5:40

Nop, désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeVen 9 Déc - 5:58

J'suis con, trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeVen 9 Déc - 15:36

Yep, good Answer! Et je ne vais pas confirmer le fait que tu sois "con" car certains n'y auraient même pas pensé...

En voici une nouvelle :

Prenons un gâteau de forme circulaire. Pouvez-vous coupez celui-ci en 8morceaux de parts égales?

Si oui, pouvez vous le faire en 4 coups de couteau?

Et si oui, Pouvez vous le faire en 3 coups couteau? Si oui, comment?

Classement :

Loulian 1
Felinart 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeSam 10 Déc - 17:28

En coupant le gâteau à l'horizontal de part égal ce qui nous donne deux rond(un coup de couteau), que l'on coupe tout deux en quatre avec les deux coups de couteau restant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:07

Quand tu dis "Horizontal", tu veux dire quoi par la?

Essaye d'imager avec une image que tu auras faite sur paint, ou n'importe quoi, histoire que je comprenne, parce que la, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeDim 11 Déc - 19:00

Rooo tu m'embête >.< voilà une image:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeDim 11 Déc - 19:10

Yep, c'est ça!

Classement :

Loulian => 1
Yumemi => 1
Felinart => 1


Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:29

Bah Catherine est née un 31 décembre, et on est le premier janvier. Donc elle a eu 18 ans l'année dernière, en aura 19 cette année et 20 l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeDim 11 Déc - 23:50

Yep, c'est ça!

Classement :

Felinart => 2
Loulian => 1
Yumemi => 1

Une maison de forme tout à fait normale a ses quatre faces exposées au sud. Comment est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeLun 12 Déc - 1:55

eu... la maison est en diagonal vers le sud, et il y a deux mur qui est exposé au sud ainsi que deux face (triangle?) du toit qui y est aussi exposé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeLun 12 Déc - 14:58

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeLun 12 Déc - 15:45

rooooo zut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeLun 12 Déc - 16:40

Elle est au pôle sud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeLun 12 Déc - 22:18

yep! T'irais pas voir la soluce sur le net des fois?

M'enfin bon, on va rien dire!

Classement :

Felinart : 3

Yumemi : 1
Loulian : 1


Quelle est la différence entre un général et un réveil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeLun 12 Déc - 23:04

rooo j'aime pas ce genre d'énigme! c'est si différent un général et un réveil!!! mais je sais pas.. je dirais que.. un général se met au garde à vous devant son supérieur alors que le réveil lui n'en à pas? et nous l'ordonne à nous, pauvre mortel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeMar 13 Déc - 0:21

Quand tu mets une baffe à ton réveil il se la ferme? \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeMar 13 Déc - 16:26

Ni l'une, ni l'autre... x')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeMar 13 Déc - 16:32

La différence c'est que en général le réveil ne... réveil pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeMer 14 Déc - 5:34

Non plus x')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeLun 19 Déc - 7:44

moi je sais, le réveil il fait tictac et le général a ses tactiques x')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:12

Yep, c'est ça!

Classement :

Felinart : 3

Yumemi : 1
Loulian : 1
Ran/Meon Cereannor : 1

Désolé du retard, j'ai du reformater pc, et ça a été une belle galère (pas le bateau, je précise!).

Mon premier marche,
Mon second nage,
Mon tout vole.
Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jeu du mois de Décembre] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Jeu du mois de Décembre] Enigmes   [Jeu du mois de Décembre] Enigmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu du mois de Décembre] Enigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» jeu du mois de mars [partie 2 ]
» Jeu du mois en retard...
» Les z'amoureux [jeux du mois]
» jeux du mois d'Avril
» Des bonbons ou la vie[jeux du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verden ::  :: Flood :: jeux-