Il était une fois une très, très longue histoire...Mais chut, tout cela est une autre histoire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Rencontre [avec Miss Impératrice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeMar 13 Déc - 15:35

[RP Flashback]

Nous voilà 10 plus tôt,
ainsi, cela fait 11ans que la fille de Yumemi est partit
et 21ans que son amant est mort.


Jour d'étude, alors que Yumemi était dirigeante depuis quelque année(32ans tout au plus), elle avait encore le devoir de se présenter à des cour de bonne conduite, de son pouvoir d'oracle et d'histoire. Même si elle aimait lire et apprendre de nouvelle chose, elle s'ennuyait affreusement. Elle trouvait que son professeur n'avait pas le dons pour envouter son élève mais elle ne pouvait en choisir un autre étant donné qu'il avait été élu par le concile céleste au grand complet. Mais il n'y avait pas que ça... La mort de son bien aimé et la fugue de sa fille l'avait subitement plongé dans une solitude désespérante. Sa seul compagnie intime se résumé aux livres, aux fantômes et aux baleines. A part cela, rien de bien grandiose ni de nouveauté imprévue.

Si seulement elle pouvait s'évader, partir à l'aventure, voyager! Mais son rêve avait été interrompu par son devoir de dirigeante. Pas que cela là dérange, après tout, elle avait eu la chance d'avoir le choix. Mais ça nature faisait que son devoir envers le peuple passé avant tout. Malheureusement elle avait parfois des pensée négative d'avoir embarqué son amant sans lui avoir donné une vie meilleur... Il avait souvent été insulté et sa dignité presque évanoui.

Alors que Yumemi ressassait les mauvais moment qu'avait passé son premier amour à cause d'elle, celle-ci ce dirigeait vers son dernier cour de la journée. Ce dernier devait l'apprendre à bien contrôler son pouvoir. Une fois arrivé, elle salua le vieux professeur, bien plus âgée qu'elle avec le même dont d'Oracle. Pendant ça leçon, la dirigeante faisait de son mieux pour écouter et retenir son vieux maître, mais ses pensée obscure l'amener autre part que dans la petite salle intime. C'est alors que lors de la pratique où elle devait se concentrer pour faire apparaître un ancêtre d'un homme qu'elle connaissait juste de nom et de visage -grâce à une photo- se déroula autrement. L'habituel vent froid et frisson qu'elle ressentait lors d'une apparition fut remplacer par une douce brise chaleureuse et pleine de bonne intention, comme pour la rassurer de sa venue. Mais le corps et le visage d'une femme au cheveux blanc était presque entièrement transparent, et flou. Cela la contraria un peux Yumemi, car non seulement elle n'avait pas invoqué la personne voulu, mais en plus elle n'avait pas utilisé assez de pouvoir pour bien la voir. C'est ce qui ce passe quand la personne morte venait d'un rang supérieure au peuple, une certaine dose précise de pouvoir était essentiel pour un résulta optimal. Mais quand elle voulu se concentrer un petit peux plus, le fantôme disparut.

La dirigeante ne fut pas la seul à être contrarié, son maître l'était tout autant de son manque de travail. Il lui redonna une deuxième chance, et elle réussit l'exercice sans problème cette fois. Mais alors que le cour ce finissait, Yume se demandait qui était la femme qui c'était imposé dans la salle de cour et pourquoi elle ne lui avait pas laissé le temps de bien utiliser son pouvoir. De plus, son visage flouté lui avait été légèrement familière. L'avait-elle déjà rencontré? Où l'avait-elle vu dans un de ses nombreux bouquin? Elle ce promit de rester attentive au qu'à où elle réapparaîtrait. En attendant, elle avait une petite pause avant l'heure du repas.
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeSam 17 Déc - 17:56

Avec Héliore nous avons continué notre voyage, après la visite de la zone terrestre nous nous étions dirigés vers les portails célestes. J'allais enfin pouvoir voir les fameuses baleines de près! un rêve que j'entretenait depuis longtemps. Les voir passer au-dessus de ma tête presque tous les jours me donné envie. Le passage était connus essentiellement par les personnalités importante, j'avais commençais à apprendre tout leur emplacement...mais le professeur allait si lentement pensant que ce petit détail n'avait pas d'importance sur d'autre information plus capital d'après lui. Heureusement je m'étais fait une amie originaire de ce pays. je ne la voyais pas souvent car elle ne venais au château que pour de rare occasion. elle avait de la chance de pouvoir faire le tour du monde pour son métier. Artiste attitré de la cour je l'avais plus fois vue jouer de son instruments pour mes parents et moi-même. Au bout du compte je lui ai adressé la parole et nous somme devenue de bonne amie. Toujours avoir plein de connaissance, c'est toujours profitable. Bref grâce à elle j'avais pris connaissance de tous les portails avant qu'on me les apprenne plus certain tenus secret comme celui ou j'emmenais Héliore. Il arrivait directement dans la haute demeure. Ce portail n'était connu que des gens habitant la haute demeure. Cela permettait de pouvoir s'enfuir rapidement en cas d'attaque...même si selon moi, ils risquaient peut, d'être attaqué vue l'endroit ou ils se situaient!

Arrivait devant le portail, j'admirais toute sa splendeur, son élégance. il était toute fois plus discret que les portails officiel et légèrement moins bien entretenus. Ressemblant d'avantage à une ruine, mais c'est ce qui faisait son charme. Héliore me regarda avec suspicion. Je ne fis même pas attention, et rentrai dans le portail. Mon garde du corps eu vite fait de me suivre. Une lumière bleuâtre caressa nos vêtements, notre peau. S'en était presque chatouilleux. La vision des alentour se fit plus flou, une douce chaleur s’empara de nos corps. Le paysage de la zone terrestre disparue. Il ne fallut que quelques secondes pour tomber sur le sol dur et froid d’un lieu complétement inconnue. Un peu hébété, nous avons mis un certain temps à reprendre notre équilibre. On m’avait dit que la sensation était particulière…mais ouah ! Mieux que ce j’imaginais.

-Da…Loulian, ou sommes-nous ?

Je regardai un peu autour de mois puis je répondis dans un murmure à héliore

-dans la grande demeure !

Héliore écarquillât les yeux

-Quoi ! il mis sa mains devant la bouche et continua lui aussi dans un murmure

-mais c’est une violation de domicile privé ! et en plus la haute demeure !!!


-Oui n’est-ce pas fantastique ! On n’aura pas besoin à chercher comme ça !

-Vous….Il soupira, secoua la tête. Vous n’êtes pas croyable !

Je lui fis un grand sourire


-Je sais

On était dans une salle fait de pierre. On devait certainement être les caves. Je trouvai rapidement l’escalier, je fis signe à héliore de me suivre. Je le sentis rechigner un peu, mais ne voulant pas rester à la traine il me suivit d’un pas décidé.

J’avais l’impression de connaitre le chemin, en fait c’était surtout mes don d’oracle qui guidé mes pas. Je devais passer par ce chemin, c’était écrit. L’intérieure de la haute demeure était fort sympathique, décoré avec un gout distingué. Il évacuait de ces lieux une ambiance chaleureuse et aérée, comme on pouvait s’attendre à la zone céleste. Je me dirigeais vers une pièce entre ouverte. Je m’arrêtai à quelque pas de l’ouverture. Puis à pas de loup je m’approchais au plus près et jetai un coup d’œil dans la salle. La Grande conseillère était dans la salle lisant un livre. Elle était comme me l’avait décrite sa fille. Belle et distingué avec une certaine tristesse. Une larme coula sur ma joue, je l’essuyai machinalement. J’étais habitué, je pouvais voir les faiblesses des gens et bien souvent leur faiblesse était dû à un évènement triste. Bon en tout cas, c’était aussi un oracle, il fallait faire attention, elle pouvait certainement voir des choses que nous on ne peut pas voir !

Sans me soucier d’Héliore je rentrai dans la pièce

-excusez-moi ! Pouvez-vous m’indiquer le meilleur endroit pour voir les baleines ?

Héliore tomba de surprise, et renta dans la salle en se frottant la tête.

-excusez le…il ne sait pas où sont les politesses…

Comment je ne savais pas où était les politesses ! Mais j’avais était très polie !
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:50

tellement d'attente pour une si petite réponse... ^^' j'ai honte >.<


"-excusez-moi ! Pouvez-vous m’indiquer le meilleur endroit pour voir les baleines ?"

La grande conseillère sursauta et dans sa surprise lâcha son livre et se leva précipitamment les yeux écarquillées. Deux inconnus était rentré sans prévenir et sans se présenter. Elle hésita une seconde entre appeler les gardes ou se jeter sur eux en leur bloquant des muscles grâce à son savoir du shiatsu. Mais se n'était vraiment pas digne d'une Sage et puis je l'homme au regard désolé mais attentif venait de s'excuser. "excusez-le" avait-il dit. "Le"? Yumemi regarda de nouveau la première personne, plus petite, qui était rentré dans la bibliothèque. Dans sa surprise, elle avait cru que c'était une jeune femme qui c'était incruster car elle arborer un visage si fin et des yeux si doux. Mais elle c'était sans doute trompé car il ou elle prenait des allures de garçonne. Elle opta donc pour "il", après tout, ça arrivait à tout le monde de se tromper, et il existe beaucoup d'homme ayant la beauté d'une femme.

Yumemi se détendit, ramassa son livre, épousseta et le déposa sur une petite table à coté d'elle. Elle se répéta la phrase de l'intrus qui demandait à voir des baleines. Cela l'amusa car elle ne se rappela pas de la dernière fois qu'on le lui avait demander une telle chose. Dans son pays, c'était tellement normal de voir des baleines voler dans le ciel que les gens ont oublié à quel point c'était si extraordinaire.

-Je peux demander à un employé de mon château de vous indiquer le chemin. Puis-je connaitre vos noms et vos raison?

Malgré leur physique d'Oracle -moins pour le plus grand qui ressemblait d'avantage à un garde humain-, ils ne devaient pas venir de la Zone Céleste pour demander une telle chose, à moins que ce ne soit une blague?
Même si Yumemi connaissait le chemin par cœur pour allé voir les baleines -qu'elle va voir le plus souvent possible depuis la mort de son amant-, elle préféra pour le moment rester en dehors de cette histoire. Après tout, pourquoi une personne comme elle devrait se promener avec deux personne qu'elle ne connait pas? Une part d'elle restait méfiante, mais l'autre avait envie de leur faire confiance. Que se soit l'un ou l'autre, elle n'avait de toute façon pas à les juger si rapidement. Elle pourrait prendre le temps de les connaitre, et puis.. une petite balade ne lui ferait pas de tord.
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeMer 18 Jan - 17:47

Au moment ou La grande conseillère m'observa, une larme perla. Elle coula le long de ma joue puis de mon coup, je ne m'en souciai pas. J'étais trop habitué à ce genre de chose. La faiblesse primaire des gent est toujours la perte des personnes les plus proches et cette femme avait perdu l'un des êtres qu'elle chérissait le plus au monde. Sa blessure était loin d'être refermée. Elle était rongée de l'intérieure et seule sa fonction lui permettait de ne pas vaciller.

-Je peux demander à un employé de mon château de vous indiquer le chemin. Puis-je connaitre vos noms et vos raison?

je fit une petit moue, sa réponse ne me plaisais pas. Héliore allait prendre la parole quand je me dirigeais d'un pas léger vers l'oracle. je pris ses mains dans les miennes et je la regarda avec mes yeux claires

-Non je veux que ça soit vous!C'est pas marrant sinon!

Presque aussitôt, mon garde du corps m'attrapa par le col et me tira en arrière et fit à nouveau ces plates excuses. il exagérait vraiment! puis il pris la parole

-Je suis Héliore, garde du corps de cet impolie Lo....

-Loulian pour vous servir
, m'écriais je presque en coupant Héliore

Héliore me tira vers la sortit mais je me dégageai n'étant pas d'accord. quand j'avais une idée en tête je la tient...et c'est bien pour ça que mes ordres son souvent inéchangeable.
je la regardai avec un air un peu triste tout en sachant sa réponses, elle mourait d'envie de sortir voir les baleines mais peut être sa pudeur ou bien de la méfiance l'empêcher de dire oui tout de suite

-êtes vous trop occupez pour venir avec nous? j'aimerais vraiment que sa soit vous...votre fille ma beaucoup parlait de vous!

Qui as dit que je n'étais pas manipulatrice pour arriver à mes fins...en même temps quand on connait les faiblesses des gens ça aide un peu!

Héliore soupira d'indignation derrière moi. il allait devoir apprendre à me connaitre se garçon! je prévoyais de grande chose avec lui oui de grande chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:04

>.> Petite manipulatrice <.<

L'éclat translucide que vit Yumemi sur le visage du dénommé Loulian, la prit de cour. Aurait-elle dit quelque chose de mal? Mais comme le jeune homme n'avait pas l'air de sans préoccupé, elle fit comme si de rien était. Même si c'était assez inexplicable. Mais quand "le" nouveau venu s'avança et lui prit les mains elle ne put s'empêcher de faire de gros yeux étonnés. Mais en la voyant de plus prêt elle remarqua les oreilles pointus et les yeux étincelants d'un Oracle. La conseillère ce crispa. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de parler avec un hybride, encore moins de le toucher. Mais ce n'était pas du dégout qu'elle ressentait, juste de l'appréhension. Que risquait-elle si elle se conduisait mal ou ne faisait pas attention à ses paroles en présence d'un être protégé par la zone du Milieu?

Néanmoins, Yumemi resta de marbre avec son visage d'un naturel élégant. Et se remémora les péripétie de sa fille qui lui raconte ses aventures et la richesse des terre d'en bas. Sa sagesse lui rappela ainsi qu'un hybride était comme un être de sang pure... Malgré se qu'on lui avait rabâché depuis toute petite. Est-ce pour cela qu'on l'avait choisit? Est-ce parce que sa fille est elle-même une hybride à part entière? Ou pour avoir la capacité de voir d'un autre œil ce monde sans prendre en compte les méchanceté? Peut-être... peut-être pas, il lui arrivait encore de ce poser la question, surtout depuis la mort de son amant....

Mais les pensées de Yume avait défilé à toute vitesse alors que le jeune homme s'empressa de réclamer sa présence pour la promenade. Elle avait un franc parlé tout à fait impressionnant. Puis le nommé Héliore ce présenta ainsi que l'hybride. Les deux hommes devinrent assez énergique... L'un coupé la parole à l'autre, l'autre voulant partir de la pièce avec l'un mais l'un qui se débattait... Yumemi avait l'impression d'assisté à une scène de théâtre ou un jeune couple gays n'était pas d'accord sur un sujet mais ne voulait pas le dire à haute voix...

Mais revenons aux désirent de Loulian... Yumemi n'était pas contre, mais elle se demandait si c'était raisonnable de partir du palais sans avoir vérifier que personne n'avait besoin d'elle ou d'un travail à faire de dernière minute. Hésitante elle regarda la mine triste de l'hybride. Elle détestait se genre d'expression, étant avant tout une mère, elle avait toujours envie de prendre un personne dans ses bars si celle-ci ce mettait à pleurer.

"-Êtes vous trop occupez pour venir avec nous? j'aimerais vraiment que sa soit vous...votre fille ma beaucoup parlé de vous!"

Soudain Yumemi se ressaisit et sa part maternelle en elle disparu... enfin presque... Elle s'aperçut à quelle point les intrus avaient plusieurs infos sur elle ainsi que sur la zone céleste, et qu'il comptait bien arriver à ses fins, même si pour cela il fallait employer la manière forte. La manipulation... Même si la grande Sage n'aimait pas ce genre de comportement elle ne peut QUE mordre à l'hameçon. Même si elle en était consciente.

-Vous connaissez donc ma fille... Pourriez-vous me parler d'elle? Je n'ai pas beaucoup de nouvelle d'elle en ce moment.

La Conseillère reprit son livre et le rangea dans la bibliothèque, puis prit le chemin de la sortit en invitant les deux hommes à la suivre. Signe qu'elle acceptait de les emmener voir les baleines. Et puis.. tant qu'on y était, autant faire plaisir au deux jeunes hommes jusqu'au bout...

-Avez-vous une préférence pour le moyen de transport?
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeLun 23 Jan - 22:26

J'affichais un sourire satisfait. un sourire qui montait jusqu'au oreille. je tirai même la langue à Héliore pour affirmer que j'avais réussis à avoir ce que je désirais! Héliore leva les yeux au ciel et suivis la grande conseillère sans m'accorder un regard...Oulala j'assistais pour la première fois à une bouderie venant de sa part. J'apprendrais avec le temps les limites à ne pas dépasser avec lui...Mais bon ce fut la première mais pas la dernière fois qu'il me fit la tête...Je haussai les épaule manière avait pu lui paraitre fort impolie mais j'avais atteins mon but premier qui était de parler avec Yumemi. L'un des buts de ce voyage était de connaitre les autre dirigeant sans tout l'attirail de la diplomatie, du sérieux des rencontres et tout le bataclan des cérémonies. je la suivis donc et lui répondis à sa question

- bien sur que je peux vous parler d'elle! elle passe souvent chez moi pour des concerts et j'ai pu faire amplement connaissance. pour le transport laissons Héliore choisir!

Mon garde du corps fut pendant un instant déboussolais puis il me jeta un regard noire alors que je riais sous cape! il avait très bien compris que j'avais fait cela pour me racheter mais surtout pour le mettre mal à l'aise. un spectacle fort amusant surtout quand il balbutia pour donner ça réponse.

-Euh..avec un Vogifre...

Je protestai à la seconde ou il annonça le mot

-Mais c'est trop lent!


-justement on pourra profiter pleinement de la vue! c'est pour cela que nous somme la...n'est ce pas Loulian!? il appuya fortement les derniers mots me regardant droit dans les yeux.il a faillit me faire rougir! non je blague...Par contre ma bouche s'ouvrit et se refermais plusieurs fois sans qu'aucun son ne puisse sortir.Finalement je me résignais

-Soit! va pour un vogifre!

Ce drôle de non était utilisé pour désigner un engin qui servait de moyen de locomotion d'île en île au habitant du peuple céleste. il était affuté d'une nacelle plus ou moins grande selon le nombre de personne. Au dessus de la nacelle se trouvait une sorte d'énorme poche. A l'intérieur était placé de la roche céleste qui maintenait en gravité l'engin. comment diriger cet engin? simple on ne pouvait pas...enfin c'est plus compliqué! En faite chaque île à sa propre roche céleste et si on détache des morceaux de cette roche et qu'on la place à des kilomètres de son point d'origine elle reviendra à chaque fois sur son île...Chaque Vogifre est destiné à une seul île..vous avez juste besoin de choisir le bon!

Personnellement ce n'est pas mon moyen de transport préféré de la zone céleste...ils ont tellement d'engin plus existant que celui la..Mais bon Héliore avait choisis et je ne reviens jamais sur ma parole!

On continua donc de suivre yumemi jusqu'à notre embarcation. j'en profitai pour laisser mes yeux se poser partout poussé par la curiosité de découvrir plein de chose extraordinaire. Non je n'avais pas oublier de lui parler de sa fille...seulement je le ferais au bon moment...ici ce n'étais pas le lieu...on pouvais être dérangé par trop de monde!


Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeMer 8 Fév - 17:36

"Si c'est un ami de ma fille, ça ne peut sans doute qu'être une bonne personne..." Pensa la dirigeante. elle aurait même pu se demander si "il n'y avait pas plus qu'une simple amitié" mais quelque chose clochait dans le comportement de ses nouvellement nommé: invités, pour ne même pas avoir une once d'interrogation sur une telle chose.

Ils semblaient ne pas vraiment être d'accord sur le choix du transport... On aurait dit un vieux couple essayant de se taquiner pour éviter la lassitude de leur vie. Yumemi les regardait patiemment, attendant la décision de l'un et la résiliation de l'autre. En conséquence se fut le plus grand et le plus costaux qui eu le dernier mot. Quoi de plus normal?! Cependant, on voyait chez le plus petit d'entre eux qu'un fort caractère régnait dans leur coup.... leur amitié.

La conseillère les dirigea donc vers l'un des nombreux Vogifre. Ce n'était pas non plus son moyen de locomotion préféré, dotant plus qu'ils étaient plus souvent utilisé pour voyager d'île en île... Or il y avait des baleines plus ou moins grande pour chaque îles. Mais heureusement pour eux, il y avait des roches spécial -sur une même île- qui conduisait un Vogifre à son lieu d'origine. C'est grâce à l'une d'elle qu'ils pourront s'approcher de "l'avant" de Atlis. Certes, à la fin du voyage ils devront s'accorder une petite marche, mais chaque moyen de locomotion avait son charme et sa qualité.

Avant d'y rentrer, une servante des plus fidèle et prévenante arriva avec trois tasse de thé. Yumemi en prit une et laissa le libre arbitre à Loulian et Héliore. Dans le transport, il y avait des bancs simple et discret, mais la Sage préféra rester un instant debout pour mieux admirer les îles. Avec grand bonheur et fierté, la Conseillère apprécia la chaleur du soleil d'un ciel dégagé. Aucune brume n'était présente se qui leur procura une magnifique vu sur le peuple Céleste, les monuments, et la nature. En plissant les yeux, ont pouvait apercevoir le reste des terre de Verden, en ce moment, ils devaient surement voler au dessus de la zone Terrestre.

Ses invités n'avaient prononcé mot durant tout le trajet, mais Yume n'y preta pas vraiment attention: ils parleraient quand ils le souhaiteraient, rien ne presse, ils ont bien assez de temps. Et puis les paysages avaient l'art d'emmener la Sage dans des souvenirs exaltant. Enfin ils arrivèrent à destinations, enfin.. presque. Une petite marche s'imposait: ils croisèrent des plantes exotique, des marchands qui rentraient chez eux pour le repas, des villageois avec des paniers bien garnis de produit frais, un minimum de garde... Tous les salua avec respect et amitié. Car même si Yumemi était la dirigeante, elle était aussi proche de son peuple, rare d'entre eux sont ce qui n'ont pas eu le plaisir de la côtoyer. Elle venait régulièrement aider des malades ou pour diverse raison.

C'est quelque instant plus tard qu'ils virent les spectaculaire baleine bleu de la zone Céleste, accroché à d'immensément longue chaine solide mais souple, flottant dans le vide en formant des vagues. Il n'était pas interdit de grimper sur leur dos mais fortement déconseillé. C'était praticable mais dangereux. Yumemi, elle, y allait... Pas pour défier les forces de la nature, non, ni pour un sentiment d'aventure ou d'adrénaline... Non, elle y allait tout simplement, parce que les baleines l'apaisaient, parce qu'elles l'écoutaient, parce qu'elle ne la jugeait pas... Évidemment elle prenait soin de boire une potion d'invisibilité avant même de les voir. Mais au fond d'elle, elle savait que ses merveilleuse créature devinait sa présence et intérieurement, un lien les unissait. Même si la Conseillère n'en avait pas réellement conscience.

A quelque mètre du bort, se trouvaient une troupe de petite baleine grise jouant avec leur éleveur. Elle sourit devant se petit monde et proposa à ses visiteurs:

-Voulez-vous vous approcher de plus prêt des baleines grise?
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:51

Je humais avec un certain plaisir la brise aérienne. Je ne touchai pas à la tasse de thé, tout simplement parce que je n'avais pas soif. Héliore toucha la sienne du bout des lèvres. Il n'était pas particulièrement fan de ce genre de liquide. Mais ne voulant pas vexer son hôte, il s'appliqua tout de même à en avaler quelques gorgés. Quel brave garçon !
La vue était vraiment sublime ! On avait l'impression que tout verden nous appartenait ! Le monde était si minuscule ! Il avait l'air si fragile...

On accosta. Il nous restait cependant un minimum de marche avant d'arriver à ce fameux lieu ! Sur notre chemin, nous croisons toute sorte de personne. Un peu plus et je me croyais revenu dans les terres du milieu ! D'une certaine manière je trouvais cette situation forte amusante. À des kilomètres sous nos pieds j'aurai été à la place de la grande conseillère à saluer avec grand sourire, serrer des mains chaleureusement…

Dès l'instant où je vis les baleines. Je me précipitais. héliore sur mes talons me hurlait quelque chose mais sa voix ne parviens pas à mes oreilles. Cela fessait tellement longtemps que je rêvais de les voir de si près !
Essoufflée je m'arrêtai à quelque centimètre du bord. La masse de l'air été complétement différente qu'au sol. Moi qui possédait un certain souffle, je me retrouver à souffler comme une vielle dame !
Mes yeux pétillèrent face au spectacle qui s’ouvrait à moi. Je fis un grand sourire à Héliore qui m'avait rejoint. Il me répondit de la même manière. Retour en enfance devant un nouveau jeu, une nouvelle découverte !

C’est dans un silence profond qu'on regarda les baleines se mouvoir avec grâce.
Lorsque la grande conseillère nous eut rejoint, je lui adressai un grand sourire et pris une nouvelle fois ses mains dans les miennes

- Merci ! Merci beaucoup !

Voir les baleines plus près ! Mais quelle excellente idée !

-On peut vraiment s’approcher plus près ! ? Se serais vraiment génialissime !

On ne dirait pas comme ça que je vais vers mes soixante ans ! N’est-ce pas !? C’est un de mes principes toujours garder mon innocence ! Je sautillais presque autour de yumemi attendant qu’elle nous indique comment faire pour les approcher. Héliore me regardai avec un certain amusement tout en fessant son boulot de garde du corps. Il avait analysé les environs et jugé si c’était dangereux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:58

La Conseillère était perplexe, elle avait proposé de s'approcher des petites baleines en sachant déjà la réponse. Mais son interlocutrice avait-elle bien comprit? Alors que Yumemi parlait des baleineaux, le... jeune garçon parlait-il de ceux-là ou des baleines adultes? Si c'était ses derniers, elle se voyait mal les accompagner en plein jour sans potion d'invisibilité... Bien que se ne soit pas interdit, que dirait les villageois? Oh et puis zut! Il n'y avait pratiquement personne en vu! Elle verra bien comment ils réagiront si la rumeur souffle sur toute la zone Céleste. Et puis.. L'énergie du petit bout d'homme en face d'elle était contagieux, voir ses yeux briller ainsi faisait retourner Yumemi en enfance.

Mais au moment où elle allait expliquer comment monter sur les baleines adultes, elle sentit une bouffé de chaleur qui n'avait rien avoir avec la température ambiante du vent. Cette fois, elle était prête! Depuis son échec dans la salle de cour et même depuis l'apparition de Loulian et Héliore, elle était resté concentré. Elle prêta la bonne dose d'énergie afin que l'ancien puisse la rencontrer. Aussitôt, elle comprit pourquoi elle avait eu tant de mal: en face d'elle, se trouvait une belle jeune femme aux cheveux de soie couleur ébène. Ses yeux océans et ses oreilles pointues montraient la variété de sa "race". Devant elle, se trouvait l'ancienne Impératrice du Milieu, l'arrière, arrière, arrière, arrière grand mère de la Miss Impératrice actuelle. Yumemi ne l'avait pas connu personnellement, mais elle devait sa culture aux nombreux livres qu'elle avait lu. Elle pencha son buste et fléchit légèrement les jambes. Bien que cette sirène/elfe fut morte depuis bien longtemps, il était normal pour une Oracle -ou du moins pour une Sage comme Yumemi- de continuer à la respecter.

-Relève toi chère enfant...[...]

"Chère enfant? On ne m'a pas appelé comme ça depuis..."
bien longtemps oui, (mais apparemment les Impératrice sont plutôt familière ;p) mais elle n'y pensait déjà plus et se releva pour écouter l'ancienne.

-[...] Je ne pense pas risquer la vie de ma petite fille, mais il est important pour vous, je pense, de le savoir. Je suis l'ancienne Impératrice la plus peureuse concernant la zone Céleste, surement à cause de la hauteur... Et là, je me fais un sang d'encre pour ma chère Liliana. J'aimerais tout de même que vous acceptiez ses petits caprices en faisant bien attention à elle! Je sens que je vais le regretter, mais j'aimerais en faire un cadeau pour ma petite fille, même si je n'ai pas eu le plaisir de la rencontrer. Acceptez-vous Grande Conseillère?

Yumemi avait les yeux rond dans le vide et pourtant elle voyait bien le fantôme lui demander un service comme ils en avaient l'habitude... Mais jamais encore venant d'anciennes puissances. Elle aurait voulu lui parler, lui demander comment aider l'Impératrice, mais elle n'était pas seul et se voyait mal parler comme une folle devant des inconnus. Heureusement, la vision de l'Elfe aperçu le désarrois dans ses yeux claire. Elle continua avant de disparaître:

-La personne en face de vous, petite au allure de garçonne, se trouve être ma petite fille: L'impératrice du Milieu Liliana Manashãe.

Yumemi n'en revenait pas! L'impératrice! Ici! Venant sans cérémonie et déguisé en homme! Sans autre garde du corps qu'un jeune bien seul si la puissance de la zone du milieu se fait attaquer! Un instant, la Conseillère se retourna pour appeler des renforts, mais au moment où elle ouvrit sa bouche, elle la referma et se remit face à... à... L'impératrice. Là, c'est sur! Elle avait l'air d'une folle... Mais elle devait respecter le message d'une ancienne, alors or de question de se trahir. En espérant que sa panique passagère n'avait pas été remarqué... c'est pas gagné. Heureusement tout de même quel c'était reprise! Il ne lui manquait plus qu'à s'occuper de l'Impératrice en la considérant... normalement et comme un homme... . Pas gagné non plu! Mais elle respira longuement, aspirant l'énergie de la zone Céleste.

-Il suffit de monter sur les chaines qui les relient à l'îles, elles sont assez large pour faire office de pont. Le tout et d'avoir un peu d'équilibre et se laisser emporter par le vent sans luter. Le Vent vous emporte toujours, c'est la clef.


Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeMar 17 Avr - 17:56

En un seul regard échangé avec Hélior, nous savions que la situation avait légèrement changé. Rien de grave, seulement l'atmosphère était différente, plus pesante...un oracle utilisait son pouvoir. Sans jamais avoir rencontré d'autre Oracle que moi même, j'en avais pris conscience. L'air pesant était le même lorsque mon pouvoir s'activait. Hélior s'approcha de moi et me chuchota à l'oreille.

- Vous pensez qu'elle l'utilise ?

Mon silence et mon regard sévère en disait long, il n'ajouta rien se tenant en silence à côté de moi. il savait certainement que j'étais moi aussi entrain d'essayer de voir l'invisible. Chaque Oracle possède un don de voyance. Voir l'invisible est notre quotidiens. Pourtant chose étrange, les Oracles ne peuvent pas voir ce que voit les autres oracles. Chaque dons et unique en son genre. J'avais beau me concentrer...le néant totale si ce n'est que je ressentais la faiblesse de la conseillère grandir. C'est souvent quand on utilise son pouvoir que nos faiblesses brillent de mille feu ! c'est pareille pour les humains et d'ailleurs pour toutes les autres espèces sur terre.

Je remarquais que notre hôte revenait à elle. je fis comme si rien n'était et l'accueillit dans la réalité avec un grand sourire, faisant mine d'attendre avec une patience relative sa réponse au sujet qui nous intéresse. Même, si j'avoue que maintenant, un autre sujets que les baleines commence à titiller ma curiosité. Qui avais bien put apparaitre devant elle ?

Devant les indications de la femme, Hélior parut soucieux

- Vous êtes sur que c'est pas dangereux ? Les chaines m'ont pas l'air très stable !


je levai les yeux au ciel d'un air dépité.

- tu n'as qu'a rester la ! après tout je comprendrais qu'un simple humain ait peur de tomber dans le vide !

Rien d'étonnant, j'avais tapé juste. Hélior avait comme beaucoup d'humain, la crainte que leurs pouvoirs ne suffisent pas. Sans eux, ils étaient les plus faibles créatures de Verden et ils leur étaient parfois difficile de concurrencer les autres espèces malgré le fait qu'ils soient beaucoup plus nombreux ! Mon garde du corps ne voulait pas perdre la face et surtout pas devant son employeur et la future dirigeante de son pays.
Il passa donc devant moi et posa le premier le pied sur les grosse chaine. Un sourire s'afficha sur mon visage. Le mener par le bout du nez était d'une simplicité...peut être trop facile....
Une fois qu'il fut bien avancé et avait réussis à trouver sa stabilité, je pris la main de la grande conseillère et me précipita sur les chaines. J'avais peut de problème pour me déplacer, ma nature elfique reprenait le dessus lorsque j'avais besoin de me déplacer avec grâce.
la traversé fut particulièrement amusante. Le vent sifflait dans mes oreilles une douce mélodie tandis que mon corps suivait son mouvement.
Ce fut l'arrivé sur le dos des baleines qui fut le plus ardu. Mes cheveux claquaient mon visage, le vent tiraillait mon corps de part en part, ne lui laissant aucun répits. je devais user de toutes mes forces pour ne pas m'envoler. un coup brusque de la baleine et me voila qui décolle. C'est à ce moment la que je bénis la présence d'Hélior, qui en un réflexe inouïs ma rattraper par le poignet et tirait vers lui.

-je vous avez prévenus votre corps n'est pas fait pour cela !

je me taris dans un profond silence. déjà parce que je ne voulais pas qu'il est raison et je ne voulais pas rentrer dans le jeux que j'avais moi même lancé! Ensuite lorsque hélior m'a agrippais le poigné, sa faiblesse ma submergée tel une vague. Le souffle coupé par les sensations de solitudes.Il possédait une faiblesses assez commune, mais je doit dire que je ne me suis toujours pas habitué à la ressentir celle-ci. toujours un peu sonnée, je n'entendis pas sa demande auprès de Yumemi

- Dame Anzu...Pouvons nous revenir sur la terre ferme...Mon maître n'est pas fait pour ce lieu...si magnifique soit il !

c'est vrai que c'était merveilleux, splendide ! je pense que c'est le seul endroit ou on pouvait se sentir si près du ciel. Par réflexe je leva ma main vers les nuage comme pour les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitimeLun 1 Oct - 22:00

Plongeant sur les chaines par le brusque mouvement de la futur Impératrice, Yumemi fit de son mieux pour faire comme si de rien était et respira à fond. Elle fut impressionné avec quelle facilitée les deux jeunes gens se déplaçaient, peux de personnes y arrivaient la première fois. Quand à la conseillère, elle en avait tellement l'habitude qu'elle avait oublié un petit détail à l'arrivé. C'est qu'en Hélior sauva Liliana qu'elle reprit tout à fait ses esprits.

"- Dame Anzu...Pouvons nous revenir sur la terre ferme...Mon maître n'est pas fait pour ce lieu...si magnifique soit il !"

-Toute mes excuses, j'avais oublié un détail crucial pour ceux qui ne viennent pas de la zone Céleste. Tenez moi par la main et asseyez-vous.

Se n'était pas un ordre, mais pour le bien de cette mission, il fallait qu'ils l'écoutent. Yumemi n'avait jamais eu se problème de ressentir le vent si fort qu'il aurait pu l'emporter, ni même aucun peuple de la zone Céleste ne le ressentait ainsi. Étais-ce le faite d'y être nait? Ou bien l'habitude du vent des hauteurs? Mais une sorte d'énergie les enveloppaient de sorte que le vent le plus violent n'était que caresse sur leur visage. En prenant leurs mains dans les siennes, elle leur communiqua cette énergie qui les protégea.

Comment avait-elle pu l'oublier? Pourtant elle l'avait dit elle même "Le Vent vous emporte toujours, c'est la clef." C'est parce qu'elle venait de la zone Céleste que son vent d'énergie l'emportait, l'emportait elle, pas les étrangers! Cette phrase, on l'a disait à des enfants... des enfants venant de son pays! Elle s'en voulu d'avoir oublié une chose si importante, mais fut soulagé de ne pas voir de rancœur dans les yeux de l'Impératrice. Au contraire, elle semblait heureuse de ne plus luter contre le vent et en profita pour regarder plus attentivement la vue. Après un long moment à l'observer, Yume tourna la tête, droit devant elle en regardant les nuages et les autre îles. C'était ici que l'on pouvait le plus facilement -du moins pour elle- faire le vide dans son esprit. C'était ici qu'elle avait décidé de ne pas s'enfuir et de devenir la Haute Conseillère, ici aussi qu'elle laissait libre cour à son chagrin. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui elle était sereine, sans décision à prendre ni de deuil à faire, juste une mission accomplit: rendre service à l'Impératrice. Elle aimait toujours ce moment de... victoire ou de fierté qu'elle éprouvait après avec accomplit une requête d'un ancien.

Aussi joyeuse que silencieuse, Yumemi attendit avec impatience la suite de l'impulsivité de la belle Liliana.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Rencontre [avec Miss Impératrice] Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre [avec Miss Impératrice]   La Rencontre [avec Miss Impératrice] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Rencontre [avec Miss Impératrice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Impératrice, Maitresse des terre du Milieu
» journal d'une Impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verden ::  :: Atlis :: La haute demeure-