Il était une fois une très, très longue histoire...Mais chut, tout cela est une autre histoire!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Flood sérieux [Vive les débats!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:55




Comme vous avez pu comprendre en lisant le tire!Ici on ne rigole pas! Non je blagues! mais bien sure que l'on peut rigoler! Dans se sujet sera organisé de temps en temps de gros débat sur des sujets, en rapport au forum pour le faire avancer ou sur d'autre sujet afin que tout les membres puissent donner leur opinons! Attention tout fois à rester courtois et ouvert d'esprit! A chacun son opinion et il est libre d'accepter ou non celui des autres! Un débats se fait par des arguments plus ou moins construits et non pas en deux mots!
tous les membres peuvent relancer sur un autre débats quand le débats actuellement mis en place semble terminer ou tourner en rond. s'il y a des doutes rien n'empêche de poster pour demander si le débat peut être conclut pour en relancer un autre.

Voici donc le premier Débat : dans quel direction souhaitez vous qu'aille Verden? vers quel type de forum rp souhaiterez et qualifierez vous Verden?


Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:59

Merci Loul', une question bien hardcore pour lancer le sujet :3
Bah dans l'absolu, ce forum RP reste le forum de la mort kitu que j'attends, qui est donc un forum convivial, avec un certain niveau et une bonne activité RP. En gros, je m'en fous du nombre de membres, une grosse trentaine suffirait, mais juste des membres actifs et soudés. Une famille nombreuse, quoi. <3
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:05

De rien mon cher Feli! En vue de la nouvelle année il me fallait lancer un débat de ce genre pour voir si je vais dans la bonne direction ou non!^^
En tout cas merci du compliments ça fait plaisir! surtout de voir des gens si motivé à chaque idée que je lance!!!^^ je suis d'accord sur tout les point si ce n'est que pour ma part une trentaine de membre me parais peut pour pourvoir utiliser toute les possibilité que j'ai installé sur le forum...quoi qu'effectivement si c'est trente actif ça reste avoir!
En tout cas le terme de famille nombreuse c'est exactement comment j'envisage la communauté du forum!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:10

Ah oui, j'oubliais qu'avec les guildes et les différentes nations, trente membres ça ferait même pas les postes importants de chaque zone ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:36

Moi j'aime les petites comité, mais c'est sur que verden en exige plus. Après je pense que c'est super important d'avoir des personnes actives.
Verden au futur? bonne question... beaucoup de travail en plus je suppose? J'ai plutot envie de nous souhaiter à tous bon courage quand il y aura beaucoup + de monde!

Après ouai... un forum sans aucune dispute sur la CB *o* ce serai tellement... le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeDim 11 Déc - 22:43

tout a fait d'accord! j'aimerais pas avoir a gérer des dispute sur la CB je suis pour un monde Peace and Love!^^ pour le travail en plus bah si on s'y prend bien je penses pas!^^ il faut juste avoir une bonne organisation que j'espère avoir!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMar 13 Déc - 8:45

Les disputes sur CB ne sont pas systématiques et heureusement Wink (vient se taper l'incruste dans le débat)

Les petits comités c'est bien c'est plus familiale, mais ce forum demande du monde malheureusement... du monde implique un staff toujours présents et au taquet, des idées d'évents et tout et tout, après... yaurait des moyens de faire un grand forum sans qu'il y ai non plus une tonne de gens, faire en sorte que tous les postes importants ne soient pas forcément à prendre... par exemple parmi tous les postes importants ou ya 5 membres, ou jusqu'à 11 membres, juste en prendre 2 / 3 max 5, ça suffirait et jouer les autres en pnj à ce moment là, sinon le forum risquerait d'être barbant, si en plus les chefs ne sont pas tous d'accord sur un point ça va devenir le bordel.... donc voila mon avis sur cette question du nombre ^^
Un autre avis ne cherchez pas un système trop compliqué niveau quêtes objets et tout ça, j'ai expérimenté (bon moi c'était pas au point seule a gérer en plus mais bon...) ça devient assez vite le zouk et ça dissuade des membres de venir parfois. enfin voila ^^

bon... je sais pas du coup si j'ai bien répondu a la question du débat ._.
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMar 13 Déc - 9:38

si tu as bien répondus!^^ et bien pour l'histoire des postes importants je trouvais cela sympas que tous puissent êrtre controlé par les membres mais bien sur il faudra que j'en face en pnj car tous ne serons pas pris!^^ après pour ce qui est être d'accord ou nons entre chef...la solution est que seule les puissance peuvent décider : font partit de l'administration c'est a dire 5 en tout et ils ont et serons pour le dernier poste choisis avec soins.

merci des consseilles!^^ j'en tiendrais compte!
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMar 13 Déc - 12:48

(oui et toute façon c'est la vénérable Impératrice qui aurra toujours le dernier mot xp)
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMar 10 Jan - 20:13

je relance le topique avec un autre débat : que pensez vous de effervescence de la 3D relief? Tout ces films qu'on sort en relief ou que l'on ressort en relief...est ce vraiment nécessaire? cela apporte quelque chose de plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMar 10 Jan - 20:42

Nan!!! Du tout!! Et puis ça abime les yeux!! *fera une réponse plus complète plu tard*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMar 10 Jan - 21:40

personnelement je trouve qu'on est pas assez au point sur cette technologie pour pouvoir vraiment se lancer la dedans, sans compter les téléviseurs 3D maintenant et les consoles qui sont tout sauf au point. Au cinéma on peut y voir un intérêt plutôt dans les film d'animation, car c'est plus "facile" de donner une dimension a quelque chose de contrôlable dans la vision qu'un film qui parait alors coup.
Personnellement je suis quand même contre, mais j'attends de voir dans le futur ce que ça pourrait apporter quand on maitrisera vraiment cela, surtout dans le domaine du jeu video, pour plonger encore plus la personne dans le jeu ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMar 10 Jan - 23:12

Je suis d'accord avec Maëly, mais moi le 3D m'intéressera vraiment quand on ne devra plus mettre des lunettes par dessus des lunettes de vue. (autant dire dans trèèèès longtemps!)

Après c'est sur c'est la nouvelle mode, nouvelle tendance qui attire pas mal de monde... Après tout il y a quelque année c'était la mode des film en couleur. Il y avait sans doute des personnes pour et contre. Mais bon.. ça n'a sans doute rien avoir car on est bien contant maintenant d'avoir le son et des couleurs!

Et puis comme le dit Maëly, on est pas tout à fait au point, si on regarde un film en 3D il y a parfois -même souvent- 3/4 scène où l'on voit vraiment une différence. Alors franchement, à part la pub Haribo en 3D ça n'a pour moi pas d'intérêt de voir un film complet avec des lunettes même pas belle! xp (comment ça je ne suis pas sérieuse?! mais si! mais si!)

Voilà, tout ça pour dire que je suis contre, que je déteste aller voir un film en 3D et suis malheureuse quand un film bien ne sors QUE en 3D. Après voilà... il faut voir comment la technologie évolue ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:43

Franchement? Je suis pas spécialement contre, ça peut être sympa, et tout... mais j'ai bien envie de faire le vieux con. Donc je le fais.

La 3D relief n'apporte VRAIMENT pas grand chose, d'autant plus qu'au point où on en est actuellement, ça coûte super cher (ça multiplie tout bonnement le prix d'une place de cinoche par deux), ça nous oblige à mettre des lunettes TRES MOCHES qui font mal au nez, à long terme, ça fait mal aux yeux et ça donne des vertiges, bref, c'est pas le top.
Le pire, c'est que si au moins c'était utile. Parce qu'on a beau dire que ça augmente l'immersion, on s'est tapé la 3DS en mars dernier, ça a rajouté cent boules sur le prix de la console mais derrière, queudale! Pas un jeu se fait chier à l'exploiter convenablement! Au cinéma, même chose, c'est mignon parce que tu fais "Woah!" quand ya une explosion, mais à part dans un film de Michael Bay, ça ne sert à rien.

BREF, je suis pas contre, mais 'faudrait finir de mettre au point une technologie avant de s'en servir pour nous plumer u_u
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:45

Alors que je mette mon grains de sel dans ce débat que j'ai moi même lancé!
Tout d'abords petit cours historique pour mettre les chose au claire! la 3 D relief (oui je précise relief car il ne faut pas se tromper avec la simple 3D comme les désaminé Madagascar, moi,moche et méchant et j'en passe...mais cela reste un détail! un détail que je tenais à préciser...déformation d'étude désolé!) n'est pas récente! elle date des année 80 ou les premier essais ont été lancé...mode pendant quelque temps elle n'a pas tenus...et cette mode reviens au galots à notre époque!

Comme vous l'avez tous dit et je suis entièrement d'accords, le relief ne sert pas vraiment en grand chose si ce n'est a vider son porte feuille et avoir un mal de tête!
La technologie pas quelle ne soit pas adapter car allé au futuroscope et je peux vous dire que cela en jette! mais cette technologie n'est effectivement pas possible à mettre partout! il fraudais engendrais de gros travaux dans tout les cinémas et réduire le cou des lunettes! sa va pas la tête! Et pour les console n'en parlons pas! surtout pour une ds! vous avez vue la taille de l'écran! bref non la 3D n'est pas au point pour le grand publique! Surtout qu'ils en font une surenchère, tout les films sorte en 3D même ceux qui n'ont pas de réel valeur...bon heureusement les comédies sont épargnés...jusqu'à quand!?^^

Autre question que peut entrainer la 3D relief est la question sur les limites de la réalité et du virtuelle! plus on avance plus on essaye d'effacer cette limite...ne serais pas la quelque chose de dangereux? ne plus arriver pendant le temps d'un film d'un jeux a faire la différence entre la réalité de notre quotidiens et le monde virtuelle?!
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeSam 14 Jan - 6:16

Après, la question du réel-virtuel, c'est plus une question de responsabilité. Si on peut se dire que voir un building s'effondrer sur deux mille personnes dans un film, c'est comme faire sauter sa mairie dans son petit village Suisse, c'est qu'il y a un problème. Bref, tant qu'on restera dans une optique de films (et de jeux vidéos) qui partent dans la surenchère scénaristique, pas de problème, même si l'impression donnée est de vivre les évènements décrits, yaura une belle différence entre le réel et le virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeSam 14 Jan - 19:13

Je suis d'accord avec Féli, mais je ne pense pas que le 3D permet aux "jeunes" de vivre dans l'irréel. Je dirais même, que même sans la 3D, des personnes peuvent très bien être "hypnotisé" par les jeux video etc... 3D ou non.
Donc oui c'est une responsabilité.
Oui sa dépend des gens et de leur équilibre mental.
et Oui ce n'est que mon avis xp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeSam 14 Jan - 19:46

(Wow... très philosophique tout ça dites moi ! ^^)

Je pense que vous avez tout résumé dans ces quelques post !!! La 3D, c'est bien qu'au futuroscope ! Oui , là ça déchire... On a vraiment l'impression qu'on est au milieu du film, au côté des acteurs et vivant leur histoire à fond. Après tout, c'était ça le but non ? La 3D au cinéma, c'est tout le contraire. C'est devenu un espèce de buiseness, de mode à la "tu m'as vu, j'ai sorti un film en 3D". Sur la plupart des films qui sont sortis pour l'instant, seul une scène sur 4 est réellement en 3D, et encore... c'est vraiment limité à quelques centimètres de l'écran ! Alors à quoi bon aller voir un film en 3D à des prix inimaginables alors qu'il vaut la même chose en 2D ? (imaginez... le cinéma il y a 10 ans c'était à peine 30 francs... maintenant c'est 10 à 12 euros pour la 3D c'est à dire 60 à 70 francs... HUM !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeLun 16 Jan - 6:57

Et bah, je crois que je vais émettre mon opinion à moi aussi!

Selon moi, le 3D relief est bien. Bon, ok, c'est vrai que c'est pas pratique avec les lunettes de mouche, les malaises qui ça peut entraîner, etc, mais je pense que c'est bien qu'ils tentent de l'intégrer à nos télés (perso j'en achèterai jamais une, trop inutile huhu! De toute façon j'aime mieux l'ordi <3), ça fait progresser la technologie. Ok, c'est vrai, il y a beaucoup (trop) d'inconvénient, je vous l'accorde. Mais quand même, c'est vachement cool! Juste le film Tintin, que je suis allée voir y'a pas longtemps, une fois en 3D (relief pour Loulian), et l'autre normal. Perso, j'ai préféré en 3D, je trouve que ça met plus de vie au film. Aussi, je finis par ne plus sentir les lunettes, on s'y accomode hein!
Mais bon, moi je dis, vive la techno, le 3D relief est pas si mauvais que ça, c'est un divertissement de plus (quoi qu'il est vrai que le coût est élevé)...

C'est quoi 3D relief?

Oublie Owen, t'as pas ta place dans cette conversation, désolé!

Mais explique!

C'est trop avancé pour ton cerveau de primate, homme!

Quoi!? Mais tu est donc sexiste tout à coup!!?

J'suis pas sexiste, j'suis réaliste ;p!

Tseuh, regarde toi qui parle!! J'm'en vais moi!

Ciao chou <3!
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMer 18 Jan - 22:13

Et bien que des arguments!Owen tu es le petit mouton noir de ce débat!Xd mais ton argument sur le fait d'avancer la technologie j'adhère..c'est en tentant des chose que nous avançons! bientôt nous pourrons avoir de la technologie à la minority repport!!!(Euh...excusez si je l'ai mal écrit...pardon )
Pour en revenir sur l'idée de réalité ou non...c'est vrai qu'il y a une part de responsabilité de notre part. c'est a nous de juger si nous somme dans la vie réel ou non! mais les concepteur de jeux nous aide pas vraiment. il font de plus en plus des jeux réaliste! à couper le souffle certes mais bientôt on ne fera plus la différence entre la synthèse et des images réels...je trouve que d'une certaine façon c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeMer 1 Fév - 23:25

bon plus personne ne répond, c'est un nouveau mois alors nouveau débat : que pensez vous du système des quêtes mise en place sur Verden ? pensez vous qu'elles ont une utilité véritable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:08

Moi, je trouve que le système des quêtes est vraiment une très bonne idée ! Ça permet, d'une certaine manière, de faire évoluer notre personnage, d'aller explorer le forum de long en large, de rencontrer les autres personnages, d'inventer des PNJ et peut-être même d'explorer toutes les info qui se trouvent sur le fofo ! Bah oui, j'en viens à la quête d'Edelein pour exemple : elle sort enfin de la Terre du Milieu pour faire un petit voyage en Zone Céleste, elle rencontre de nouvelles personnes sur sa route, de race différente de la sienne bien entendu, elle va apprendre à connaître une nouvelle culture (eh eh j'en dévoile beaucoup pour le suite là ! ^^), à la fin, elle aura peut-être même la possibilité d'évoluer dans sa situation professionnelle ! C'est-ti pas magique ça ?! ^^

moi je trouve que ça booste les rp et ça donne envie de venir, sachant qu'on a peut-être une récompense à la clé ! oui oui, elles sont vraiment très utiles !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:53

Comme l'a dit Edelein, Les quêtes sont essentielles! Comment pourrait-on vivre sans? Comment pourrais-je envoyer un paysan chercher un autre paysan sans ça? Hein? Hein?! Oui, bon, j'exagère, je n'envois jamais de paysans chercher d'autres paysans, mais c'est pour l'exemple! Il nous faut des larbins, et les larbins sont payés ce qui entretient l'économie mondiale et permet ainsi au pouvoir d'achat de...

Bla bla bla...

...En définitive, Je dis "OUI" au quête, Madame! (Ouai, je sais même pas si ce que j'ai écris est cohérents, mais on s'en fou un peu, non? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:33

Franchement, les quêtes, on pourrait ne pas en voir l'utilité en tant que membre, mais je sais déjà que pour un admin, c'est une bouffée d'air. Ça permet de faire évoluer le BG et le monde du forum, de mettre en place les intrigues sans devoir faire une espèce de gros sujet où on balance tous les membres et on leur annonce ce qu'il se passe de but en blanc...
En fait, les quêtes, c'est le meilleur moyen de parfaitement s'immerger dans le monde du forum.

Je donne donc une rose aux quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
La Conteuse
Nobles
Nobles
La Conteuse

Messages : 594

Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:10

Merci pour votre opinion! je les garde bien au chaud ! ^^ ça me permet d'évaluer la manière dont va évoluer la section quête ! En espérant que les prochaines surprise vous plaise ! ^^

Ps : n'oubliez pas que vous pouvez vous même lancer de nouveau débat !
Revenir en haut Aller en bas
https://verden.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Le Flood sérieux [Vive les débats!] Empty
MessageSujet: Re: Le Flood sérieux [Vive les débats!]   Le Flood sérieux [Vive les débats!] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flood sérieux [Vive les débats!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le flood tout simplement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verden ::  :: Flood :: Discussions-